Courrier des Entreprises : THERMO-REFLECT®, une innovation auvergnate en réponse aux changements climatiques

Voici un extrait de l'article que Le Courrier des Entreprises a consacré à notre produit revêtement peinture THERMO REFLECT® ECO'PRISME® :

Avec des vagues de chaleur de plus en plus fréquentes et intenses en raison du réchauffement climatique, l’idée d’ÉCO’PRISME® est lumineuse, dans tous les sens du terme : proposer une peinture capable de réfléchir la chaleur solaire en été et qui améliore l’isolation toute l’année.  Avec sa composition spéciale à base de résines minérales de dernière génération, d’aérogels de silice, de pigments minéraux réflectifs naturels, THERMO-REFLECT® innove en proposant un produit totalement écologique exempt de tout produit pétrolier. THERMO-REFLECT® s’applique comme une peinture, sur toiture, façade et même en intérieur et promet des économies d’énergie allant jusqu’à 40%.

Comme un tissu Gore-Tex pour vos bâtiments, THERMO-REFLECT® les protège du froid, de la chaleur, de l’humidité tout en les laissant respirer…

Nous sommes toujours heureux de pouvoir mettre sous les feux des projecteurs les entreprises innovantes de nos territoires auvergnats.

Entre Issoire et Brioude, précisément à Auzat-La-Combelle, la société ECO’PRISME® a développé un revêtement à la fois réflectif, isolant thermique, imperméable et qui laisse respirer les bâtiments. André HARTZ son PDG, et son associé Eric BRUNET Chimiste, ont mis au point, parmi toutes leurs innovations en matière de revêtement, une réponse non seulement efficace pour lutter contre les fortes chaleurs (THERMO-REFLECT® permet de diminuer de 6 à 10°C la température dans les bâtiments en plein été) mais aussi pour économiser sur votre facture tout en contribuant à la sobriété énergétique.

Refroidir nos villes d’un simple coup de pinceau

En période chaude, THERMO-REFLECT® grâce à son pouvoir réflectif, renvoie dans l’atmosphère la majorité du rayonnement solaire et empêche la chaleur de pénétrer dans le bâtiment. Ce procédé est très efficace et donne des résultats immédiats : diminution de 40°C de la température de la toiture, baisse de la température à l’intérieur des bâtiments jusqu’à -10°C. Ce procédé est d’ailleurs une des solutions mises en avant par l’ADEME pour lutter contre la chaleur en ville.

En période froide, THERMO-REFLECT® grâce à son pouvoir isolant, comparable à 6 à 8 cm de laine de verre, ralentit la propagation du froid au cœur des matériaux et conserve la chaleur accumulée dans le bâtiment. Véritable revêtement anti-humidité, il assainit le bâtiment, prolonge sa durée de vie et améliore sa performance thermique.

Lire la suite de l'article sur le site "Le Courrier des Entreprises"THERMO-REFLECT®, une innovation auvergnate en réponse aux changements climatiques

Partagez avec vos amis :